Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Publié le par Christine & Florian

On arrive dans le concret. Il faut quand même se loger. Heureusement nous avons quelques jours dans une guest-house en attendant de trouver l'appart parfait. L'appart parfait n'existant que dans nos rêves, nous avons quand même visité un dizaine d'appartements qui permettraient d'optimiser la durée de nos transport. Facile, mais le problème à une inconnue : le lieu de travail de Florian... Petit tour du locataire japonais...

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Celui-là est trop sombre...

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Des exemples de portes endémiques.

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Celui-là est une jolie petite maison, mais le quartier est mort ou en friche. Tu veux qu'on déprime ou quoi ? Notez le parquet laqué qu'on retrouve systématiquement dans tous les apparts visités.

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Du coup on a opté pour un appartement de 65m² avec une seule chambre. Comme ça on a la place pour étaler les parapentes. Je vous présente la chambre...

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Le living room (Ri-bi-n-gou Rou-mou). On se croirait presque au dernier étage d'un gratte ciel à New-York, échelle playmobil.

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Living room qui fait aussi bureau

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

On évite la cuisine : faudrait pas abuser de votre patience. Le plus important, les fameuses toilettes japonaises. On vous expliquera comment ça marche si vous venez.

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Enfin, la salle de bain; je n'ai toujours par compris pourquoi la douche est par terre.

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

Le coin salle à manger

Tsukuba: s'il te plaît, trouve-moi un logement...

La vue sur le mont Tsukuba, il fait enfin un temps à sortir les parapentes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article